Optimiser votre budget avec un rédacteur web au Bénin

Optimiser votre budget avec un rédacteur web au Bénin

Des rédacteurs web, il en existe une kyrielle. Il y en a qui proposent des prestations impeccables, mais qui coûtent parfois les yeux de la tête sur le long terme. Il y en a aussi qui proposent des tarifs très bas, mais qui offrent des contenus dont la qualité laisse à désirer. Quand on est une PME qui dispose d’un budget limité, il n’est donc pas toujours facile de trouver chaussure à son pied. Et c’est justement pour cela qu’il faut prendre le temps de rechercher la bonne personne.

Dans cet article, notre but est d’examiner dans quelle mesure le choix des rédacteurs web au Bénin représentent un meilleur choix. Comment ceux-ci parviennent-ils à livrer des textes de qualité exceptionnelle à des prix très concurrentiels ? Comment s’organiser pour travailler durablement avec eux ? Vos réponses dans la suite.

Les rédacteurs web sont-ils vraiment fiables ?

Vous n’avez peut-être jamais su qu’il y avait des rédacteurs web au Bénin. Pourtant, il y en a toujours eu depuis plusieurs années. D’ailleurs, il y a de fortes chances que quelques-uns de vos meilleurs concurrents se soient déjà fait livrer des textes depuis le Bénin.

La question n’est donc pas de savoir s’il y en a ou pas. La vraie question est de savoir s’ils sont vraiment fiables et s’ils peuvent fournir des contenus de très bonne qualité à des tarifs réduits.

Vous allez sans doute être surpris, mais la production de contenu web au Bénin a atteint un niveau de maturité convoité dans plusieurs pays africains. Et cela ne date pas d’aujourd’hui. Ce pays est mondialement connu pour sa maîtrise de la langue française supérieure à celle de beaucoup pays africains.

De plus, il y a plus de rédacteurs web expérimentés, spécialisées et passionnés au Bénin que dans n’importe quel autre pays du continent. Ce sont les plus stables, les plus efficaces et les plus performants du marché offshore africain.

Les rédacteurs web au Bénin : le meilleur rapport qualité/prix sur le marché

La qualité et la quantité de contenus nouveaux et pertinents présents sur votre site sont très déterminantes pour son référencement SEO. Malheureusement, en tant que PME, vous pouvez être confronté à des contraintes budgétaires. Dans ces conditions, il vous faut trouverdes gensqui vous fourniront des contenus d’excellente qualité à tarif réduit. Quelle chance pour les PME de l’Hexagone ! Vous voulez savoir pourquoi ?

Les rédacteurs web au Bénin fournissent généralement des contenus de meilleure qualité que ce qui se propose à Madagascar ou dans d’autres pays africains. Dans le même temps, elles pratiquent des prix largement inférieurs à ce qui se propose en France. Ce sont des partenaires offshores de choix.

En fait, ils arrivent à proposer un meilleur rapport qualité/prix parce que le coût de la vie au Bénin est beaucoup moins cher que dans l’Hexagone. Un revenu de 2 000 euros au Bénin a une valeur économique supérieure à un revenu de 2 000 euros en France. Imaginez-vous payer le loyer, les charges alimentaires, les études ou frais de recherche, les loisirs, l’électricité, les frais de télécommunications, etc.

Les rédacteurs web au Bénin ont des charges largement en dessous de celles que doivent supporter leurs concurrents installés en France. Ils paient beaucoup moins de charges fiscales et supportent des charges salariales largement inférieures.

Lorsque vous payez un freelance en France, il vous fait payer indirectement une fraction de son loyer, de sa masse salariale, de ses frais de télécommunications, et autres charges opérationnelles et fixes. C’est clair qu’avec un tel partenaire, vous allez payer beaucoup plus d’argent pour des services du même niveau de qualité. Cela dit, combien faut-il prévoir concrètement pour s’offrir les services des freelances béninois ?

Quel est le tarif d’un rédacteur web au Bénin ?

Vous avez un petit budget et vous voulez travailler avec une agence de référencement au Bénin ? Très simple. Vous aurez droit à un tarif préférentiel couplé à des services sur-mesure. Et ce n’est pas même pas de la publicité. C’est un fait.

En réalité, les tarifs pratiqués dépendent, entre autres, de l’ancienneté et de l’expertise du prestataire ainsi que des composantes de la prestation qu’il entend offrir. Prenons, par exemple, le cas de Sinapi, qui est l’une des agences de rédaction web au Bénin les plus fiables.

Les prestataires comme Sinapi offrent par exemple trois formules de prestation à savoir :

  • Une formule « Standard », qui coûte généralement 1 euro pour 100 mots, soit 5 euros pour 500 mots. Elle donne droit à une rédaction soignée, une relecture professionnelle avant livraison et une protection antiplagiat grâce au logiciel copyscape.
  • Une formule « Premium », généralement facturée à 1,3 euro pour 100 mots soit 6,5 euros pour 500 mots. Elle donne droit à une rédaction soignée, une relecture professionnelle, une protection antiplagiat grâce au logiciel copyscape. L’agence de référencement au Bénin confiera vos contenus à un rédacteur web freelance au Bénin (ou plusieurs) spécialisé dans votre secteur d’activités.
  • Une formule « Gestion déléguée », qui est généralement facturée à 1,5 euro pour 100 mots soit 7,5 euros pour 500 mots. Elle vous donne droit au contenu des autres formules. Le prestataire se chargera à la fois de la rédaction et de la publication de vos contenus sur vos divers sites.

En clair, si vous cherchez dans toute l’Afrique, il y a de fortes chances que vous retrouviez les meilleurs rédacteurs web au Bénin. La petite anecdote qui va suivre vous expliquera pourquoi.

Les rédacteurs web au Bénin : l’histoire que vous ne connaissiez pas

Il y a près d’une vingtaine d’années, quelques jeunes Béninois très talentueux fraîchement munis de leur diplôme de baccalauréat se sont rendus en France pour continuer leurs études supérieures. Si certains s’y étaient rendus sur fonds propres, les autres étaient bénéficiaires de bourses octroyées par des organismes ou organisations comme la francophonie. Ils ignoraient que certains d’entre eux allaient ramener la rédaction web au Bénin.

Très brillants, ils s’étaient donc rendus en France, les uns pour un master professionnel, les autres pour une licence professionnelle. La première agence web au Bénin allait naître quelques années plus tard. En effet, la plupart de ces étudiants ont découvert la production de contenu quelques mois après leur arrivée en France. Ils doivent cela à leurs amis français sidérés par leur dynamisme et leur incroyable maîtrise de la langue de Molière.

Les entreprises ont très vite plébiscité ces nouveaux rédacteurs web au Bénin. Ils se sont très vite fait un nom dans le métier grâce à leurs capacités rédactionnelles et à leur culture générale supérieures à la moyenne. De plus, leur culture africaine donnait de la chaleur et de la couleur à leurs écrits. C’est d’ailleurs l’un des éléments qui distingue la production de contenu web au Bénin.

De l’Hexagone au Bénin : les premières agences sont créées

Après la fin de leurs études académiques, certains des étudiants ont continué vers d’autres pays pour poursuivre leurs études académiques. Les autres sont restés en France. Ces derniers avaient soit obtenu un emploi en France, soit décidé de continuer leurs études en France pendant quelques années supplémentaires. Mais la plupart de ceux qui étaient restés ignoraient qu’ils écrivaient les premières lignes de l’histoire de la rédaction web au Bénin.

Ils continuaient à travailler avec des plateformes de freelances en France. À un moment donné, certains ont décidé de rentrer au Bénin. Ils ont quand même continué à livrer des textes à leurs entreprises clientes depuis le Bénin. Ils ont aussi réussi à gagner plusieurs autres clients surpris de trouverautant de talents dans ces jeunes.

Grâce au bouche-à-oreille, leurs listes d’entreprises clientes se sont élargies. Plusieurs PME françaises y voyaient une grosse aubaine et ne voulaient travailler qu’avec un rédacteur web freelance au Bénin. Très vite, la demande de volume dépasse évolue. Sous peu, la première agence de référencement web voit le jour sur le sol béninois.

Les rédacteurs web au Bénin : La meilleure qualité de contenu en Afrique

L’avantage avec le Bénin, c’est que l’histoire de la création de la plupart des agences est liée à la France. Les freelances béninois travaillent avec de nombreuses PME françaises de tous les secteurs. Ils ont donc des styles de rédaction variés et adaptés au marché international.

Même quand une agence de production de contenu au Bénin recrute un nouveau freelance, elle s’assure généralement de lui donner une courte formation. Le but est de l’aider à produire des textes taillés à la mesure du public français.

C’est ainsi que le personnel de ces agences parvient à maintenir une excellente qualité de prestation sur de nombreuses années. C’est ainsi que ces agences réussissent à garder des contrats de prestation de services sur de nombreuses années.

Alors, oui, il y a d’excellents rédacteurs web au Bénin. Oui, ils sont très fiables. D’ailleurs, ce sont les prestataires offshores les plus fiables en Afrique. Pourquoi dites-vous ? Parce qu’ils connaissent la France, y ont étudié et travaillé comme rédacteurs pendant longtemps.

Pour le petit rappel, la distance entre Paris et le Bénin (4 395 km) est deux fois plus courte que la distance entre Madagascar et Paris (8 707 km). Il est donc plus facile pour les rédacteurs web au Bénin de se rendre en France pour travailler avec certains de ses clients quand le besoin se fait sentir.

En clair, avec le Bénin, vous avez la garantie d’un contenu de qualité équivalente et parfois même supérieure à ce qui se propose en France. Cerise sur le gâteau, les tarifs sont parfois très concurrentiels.

Faut-il choisir une agence de rédaction web au Bénin ou un rédacteur web au Bénin ?

Vous désirez solliciter un freelance au Bénin ? En contacter un directement n’est pas une très bonne idée. Puisqu’il s’agit de l’offshoring, il est de votre intérêt de travailler avec une agence de référencement au Bénin.

Évidemment, collaborer avec un rédacteur web freelance au Bénin n’est pas une mauvaise option dans l’absolu. Ils sont très efficaces, si vous tombez sur les bons freelances. Il y en a beaucoup qui peuvent vous fournir des contenus de qualité comparable, voire supérieure à ceux des rédacteurs français pour un tarif beaucoup plus bas.

Cependant, notez qu’en travaillant avec une agence plutôt qu’avec un individu, vous avez indirectement accès, pas à un seul rédacteur, mais à un parterre de rédacteurs web au Bénin. Ces derniers ont des niveaux de performance différents et des styles de rédaction variés. Ils sont généralement bons sur tous les sujets. De plus, ils ont souvent une expertise frappante dans certains domaines spécifiques.

L’avantage pour vous, c’est que la collaboration avec une agence vous épargne certaines tourmentes. Puisque vous avez eu le temps de discuter avec l’agence, elle connaît vos besoins, vos préférences et vos exigences. Elle est, par conséquent, plus à même de savoir auquel de ses rédacteurs confier vos textes pour qu’ils soient très bien rédigés. 

L’agence déterminera exactement le rédacteur le plus adapté à chaque nouvelle commande en fonction des particularités de vos commandes. Par contre, lorsque vous travaillez directement avec un rédacteur web freelance au Bénin, vous serez limité à son niveau de culture, à ses compétences, à ses aptitudes rédactionnelles et à sa capacité de production. Vous serez parfois obligé de lui associer d’autres rédacteurs pour avoir plus de volume ou une variété de styles. Vous pourrez perdre beaucoup de temps sans vraiment réussir à atteindre vos objectifs.

Si vous recherchez un individu plutôt qu’une agence, vous pouvez aussi tomber sur la mauvaise personne. Euh oui, il y en a partout, même en France. Or, vous devinez que les agences ne prendront pas le risque de recruter des rédacteurs qui ne font pas montre d’un minimum de performance et de sérieux dans la prise en charge et la livraison des commandes.

Pourquoi donc ne pas confier vos prochains textes à une agence de rédaction web au Bénin ? Le jeu en vaudra sans doute la chandelle. La balle est dans votre camp. Le plus important est d’utiliser la procédure la plus adaptée.