Agence de rédaction web à Madagascar : Le parfait combo entre qualité et tarif réduit

Agence de rédaction web à Madagascar : Le parfait combo entre qualité et tarif réduit

Pour illustrer toute l’importance de la rédaction web à l’heure où 800 000 sites sont créés chaque jour sur la toile, des personnes avisées s’accordent à dire : « Internet est un média pour lequel la valeur ajoutée est le contenu éditorial ». Cela est d’autant plus vrai que pour mettre en place une technique de référencement Google, il y a aujourd’hui un passage obligé : La mise en place d’une stratégie de production de contenu éditorial. Et pas n’importe lequel. Pour être à la hauteur des défis et de la rude concurrence qui sévit sur la toile, il est nécessaire que cette stratégie soit pertinente.

C’est ce qui fait que les internautes auront du plaisir à se rendre sur votre site pour lire vos articles. Du coup, votre trafic s’en trouvera boosté. Pour cela, il faudrait recourir aux services d’un professionnel de la rédaction web. Mais qu’on ne s’y trompe guère. On ne s’improvise pas rédacteur web. Le mieux à faire est d’externaliser la production de vos contenus. Vous trouverez de nombreuses agences de rédaction web. Mais le problème, c’est que les prix proposés sont quelque peu prohibitifs.

Et si vous optiez pour les agences de rédaction web à Madagascar ? Depuis quelques années, cette solution apparait comme une alternative à privilégier au vu de ses multiples avantages. Dans cet article, nous levons un coin de voile sur les agences de rédaction web à Madagascar, leurs atouts et les critères de choix à prendre en compte.  

Agence de rédaction web : Qu’est-ce que c’est ?

Pour mieux comprendre la définition d’une agence de rédaction web, il est indispensable de savoir ce que c’est que la rédaction web. Vous est-il déjà arrivé d’initier une recherche sur internet ? Si c’est le cas, il faut dire que vous avez de grandes chances d’avoir une idée d’un contenu web.

En effet, les contenus web présents sur la toile ont généralement été rédigés par des professionnels dont le cœur de métier est la rédaction web. Si de nombreuses entreprises recourent aux services de ces professionnels, c’est parce qu’elles ont compris que comme le dit l’adage, « le contenu est roi ». Pour avoir fait l’impasse sur ce principe, de nombreuses entreprises présentes sur le net l’ont appris à leurs dépens. Le trafic venant du référencement organique de leur site a été largement impacté.

En clair, la rédaction de contenu web requiert une certaine expertise. De nombreuses compétences doivent être mobilisées pour produire un contenu impactant. Il faudrait non seulement justifier d’un savoir-faire en référencement naturel, mais également avoir une passion pour l’écriture.

Vous l’avez sans doute remarqué. On n’écrit pas pour le web comme on le ferait dans le cadre d’un devoir de table ou d’un article universitaire. La rédaction web possède donc ses codes qui n’ont aucun secret pour le rédacteur.

Une fois que nous avons défini ce que c’est que la rédaction web, on peut deviner aisément ce que c’est qu’une agence de rédaction web. Cette dernière peut être définie comme une structure composée de professionnels dont le cœur de métier est la rédaction web. Les contenus rédigés sont à destination des sites internet et peuvent prendre plusieurs formes : Articles de blog, fiches produits, pages catégories, etc.

Pourquoi choisir une agence de rédaction web à Madagascar ?

La rédaction web nécessite plusieurs outils destinés à améliorer le référencement et à rendre les contenus web plus pertinents. Parfois, le rédacteur web est appelé à écrire sur des thématiques diverses. De nombreuses personnes s’interrogent généralement sur la cible de la rédaction web. Ecrit-on pour les internautes ou pour les moteurs de recherche ?

La réponse à cette question n’est pas tranchée. Il s’agit en effet de trouver le juste milieu. Les agences de rédaction web à Madagascar comme partout ailleurs écrivent aussi bien pour les internautes que pour les moteurs de recherche. Elles maitrisent donc parfaitement le référencement SEO.

Vous souhaitez profiter de l’expertise et du savoir-faire des rédacteurs web pour votre content marketing ? Faites appel à une agence de rédaction web à Madagascar. Il y a en effet mille et une raisons de privilégier cette option.

Vous profitez des tarifs très avantageux

Depuis quelques années, il a été constaté que de nombreuses entreprises et marques ont fait le choix d’externaliser la production du contenu de leur site, vers des agences de rédaction web à Madagascar. A votre avis, quelle en est la principale raison ? C’est parce que les tarifs proposés par les prestataires sont très avantageux.

En faisant juste une petite étude comparative avec les prix pratiqués par les agences françaises, on se rend compte que les tarifs des pays moins développés sont 50% voire 75% moins cher. Le recours à une agence de rédaction web basée à Madagascar permet donc aux entreprises en quête de contenu, de diminuer leurs charges. Elles pourront ainsi réaliser quelques économies.

Vous ne payez pas de TVA

L’autre raison pour laquelle les tarifs pratiqués par les agences de rédaction web à Madagascar sont avantageux, c’est l’absence de TVA. En effet, la facturation des services de ces professionnels n’est pas soumise à la TVA. Le fait de ne pas payer la TVA contribue donc à alléger la facture.

Le coût de la main d’œuvre est assez faible à Madagascar

Dans une agence de rédaction web en France, le premier poste de dépense est le montant de la masse salariale et des charges sur salaires. A Madagascar, ces charges sont vraiment réduites. Figurez-vous par exemple qu’à compétence égale, un rédacteur web d’une agence basée à Madagascar coute six fois plus cher s’il se trouvait en France.

 Pour autant, cela ne veut pas dire que les agences de rédaction web à Madagascar sont moins compétentes que celles basées en France. De plus, plusieurs agences françaises ont noué des contrats de sous-traitance avec les agences de rédaction web à Madagascar. Du coup, ce qui influence réellement les tarifs pratiqués sur cette grande île est sans doute le prix de la main d’œuvre. Il a en effet une influence baissière sur les coûts.

De grands volumes de mots sont pris en charge     

L’externalisation de la rédaction SEO peut devenir très problématique quand les entreprises ont de gros volumes de contenus à commander. En effet, la facture pourrait très vite grimper, attendu que le coût de la rédaction web en France est parfois 6 fois plus élevé qu’à Madagascar.

Pour garantir une prise en charge rapide des gros volumes de contenus, l’externalisation de la rédaction SEO vers les agences de rédaction web à Madagascar peut être une parfaite solution. Les rédacteurs web que l’on trouve dans ces agences vous garantissent une grande capacité de travail. La durée de travail légal est différente de celle qui existe en France.

En effet, si les agences de rédaction web à Madagascar arrivent à bien se positionner sur le marché, c’est grâce à la compensation sur des économies d’échelles. Elles sont organisées de manière à satisfaire au mieux les demandes des entreprises. Du coup, en décrochant de grosses commandes, elles arrivent à tirer leur épingle du jeu.

Par ailleurs, la prise en charge de plusieurs volumes de mots par les agences de rédaction web à Madagascar fait gagner énormément du temps aux entreprises commanditaires. En leur confiant donc la rédaction de vos articles, vous mettez toutes les chances de votre côté pour garantir le respect de votre calendrier éditorial.

Rédaction web à Madagascar : Une alliée de taille pour la production de contenu de qualité

Recourir à une agence de rédaction web offshore vous permet de réaliser quelques économies, grâce à leurs prix qui sont largement étudiés, comparativement à ceux pratiqués en France. Pour autant, cela ne veut pas dire qu’elle fait l’impasse sur la qualité. En effet, il n’en est rien, car SINAPI comme de nombreuses agences de rédaction web basées à Madagascar, a à son actif, plusieurs années d’expériences.

Une parfaite maitrise des techniques qu’impose le SEO

Le SEO (Search Engine Optimization) est un acronyme anglais qui signifie l’optimisation pour les moteurs de recherche. Il regroupe l’ensemble des techniques spécifiques permettant d’améliorer la position d’une page ou d’un site sur les moteurs de recherche.

Vous ne le savez peut-être pas, mais les mots clés jouent un rôle important lorsqu’il s’agit de se positionner sur la première page des moteurs de recherche. Pour bien optimiser le contenu des articles rédigés, les agences de rédaction web à Madagascar sont bien informées sur les dernières tendances en référencement naturel.

En effet, la production de contenu web répond à deux objectifs majeurs. On écrit non seulement pour que le contenu soit vu mais aussi pour qu’il soit lu. Il s’agit donc d’écrire pour gagner des places dans le référencement proposé par les moteurs de recherche.

Pour cela, les agences de rédaction web maitrisent parfaitement l’écriture de la méta-description. Celle-ci peut être définie comme une brève description qui permet au lecteur d’avoir non seulement une idée du contenu mais également de connaitre son intérêt. Cela passe également par l’écriture de la rédaction des titres et des sous-titres.

Parlant des sous-titres, ils ont l’avantage d’en dire en peu plus sur la structure du texte. Qu’il s’agisse des métas, des sous-titres, des titres ou des mots clés, tous ces détails sont particulièrement pris en compte par les moteurs de recherche.

Pour avoir une bonne stratégie de référencement, les agences de réaction web à Madagascar utilisent de nombreux outils. Elles ont en leur sein des rédacteurs ayant des diplômes universitaires. Ils maitrisent parfaitement la langue française et ses subtilités.

Parmi les services proposés par les agences de rédaction web, on peut citer :

  • Les articles de blog
  • Les fiches produits
  • Les pages catégories
  • Les communiqués de presse
  • Les livres blancs, etc.

Comment choisir une agence de rédaction web à Madagascar ?

Comme beaucoup d’entreprises, vous avez entendu parler des agences de rédaction web à Madagascar et vous voulez profiter de leurs compétences tout en préservant votre budget. Mais comme vous le savez, toutes les agences ne se valent pas. Nous n’avons d’ailleurs pas la prétention de vous dire que toutes les compétences en matière de rédaction web à Madagascar sont identiques.

Au moment de choisir l’agence de rédaction web Offshore, il convient de prendre en considération quelques critères importants. Encore faudrait-il savoir où trouver ces agences.

Il existe en effet de nombreuses agences de rédaction web à Madagascar. Elles mettront tout en œuvre pour rédiger, à destination de votre site web, des contenus attractifs et valorisants. Comme vous le savez, pour gagner en visibilité de nos jours, les entreprises sont de plus en plus présentes sur Internet. Pour profiter d’une grande visibilité, les meilleures agences de rédaction web à Madagascar disposent aussi d’un portail web. Vous pouvez vous rendre sur leurs sites afin de mieux apprécier la qualité de leur contenu. N’oubliez pas également de prendre en considération les avis laissés par les particuliers qui ont eu recours à leurs services.

Par ailleurs, il est vrai que les prix pratiqués par ces agences sont nettement plus compétitifs qu’en France. Pour autant, vous gagnerez beaucoup à faire jouer la concurrence en demandant plusieurs devis à des prestataires différents.

En outre, pour être certain de dénicher l’une des meilleures agences de rédacteurs web, il est recommandé de vous tourner vers des agences connues. Il n’est d’ailleurs pas souhaité de confier la rédaction de contenus web à des rédacteurs freelance ou indépendants lorsqu’on fait appel à des prestataires étrangers. Cela se justifie par le fait que les agences de rédaction web à Madagascar donnent de meilleures garanties tant en ce qui concerne la disponibilité que la crédibilité.

Après avoir déniché l’agence de rédaction web à Madagascar, l’idéal est de commencer par un test. Ce dernier vous permettra de vous faire une idée sur la qualité des textes qu’elle rédige. Dès réception des articles, vous serez à même de savoir si la qualité des textes satisfait pleinement vos attentes. Vous pourrez alors envisager une collaboration sur le long terme, selon le cas. Vous êtes ainsi sûr d’être à l’abri de mauvaises surprises.

Vous savez à présent tout sur les agences de rédaction web à Madagascar. N’hésitez pas à recourir à leurs services. Elles vous le rendront bien !