Comment évaluer la fiabilité d’un professionnel sur Internet ?

Alors que le digital s’implante davantage dans les habitudes, de nouvelles formes d’arnaque sur Internet voient le jour. Tous les secteurs ou presque sont touchés. Désormais, les escrocs ne sont plus seulement ceux qui proposent des offres invraisemblables aux internautes. Des spécialistes, peu fiables, sont aussi des arnaqueurs.

De quels genres d’arnaques pouvez-vous être victime de la part d’un professionnel ?

La forme la plus courante d’escroqueries sur internet est « l’arnaque de l’investissement préalable ». Le prétendu professionnel vous propose par exemple un ebook contenant un guide qui est censé vous permettre de développer facilement un business rentable. Mais finalement, vous vous retrouvez à dépenser beaucoup d’argent sans jamais obtenir un résultat satisfaisant.

D’autres professionnels affirment disposer de compétences techniques dans un domaine, sans vraiment les avoir. D’autres encore, sans rien connaître au SEO, offrent des prestations pour la mise en place d’une stratégie de référencement pour un site.

Comment trouver un freelance fiable et compétent ?

Voulez-vous acheter un service ou un produit sur Internet ? Ne vous laissez pas séduire par la première offre qui se présente. Prenez le temps d’analyser le service ou le produit proposé. Analysez la renommée du professionnel qui le commercialise ! Consultez les différents avis à son propos sur Google. Recherchez le nom du produit et lisez les commentaires et avis afférents ! Lisez les commentaires de ses clients sur les réseaux sociaux. Explorez également les projets sur lesquels il a travaillé par le passé, en étudiant son portfolio.

Comment identifier les sites fiables ?

Pour repérer un site fiable et sérieux, il faut savoir séparer le bon grain de l’ivraie. Pour ce faire, lisez les informations qui se trouvent sur chaque site. Prêtez attention aux mentions légales. Elles doivent vous renseigner sur le nom de l’entreprise, ses coordonnées et son numéro Siret. Accordez également une attention particulière aux témoignages des clients. Mais prenez garde, parfois, ils sont inventés de toutes pièces.

Victime d’une arnaque : que faire ?

Si vous êtes victime d’une escroquerie en ligne, portez plainte auprès de la police ou de la gendarmerie nationale. Pour constituer votre dossier, rassemblez toutes les preuves possibles : mails du professionnel, vos mails, etc. Cela dit, la procédure judiciaire peut s’avérer longue. Voilà pourquoi il est recommandé de repérer les sites douteux et de vérifier la fiabilité d’un expert dès le début.

Maîtrisant à la perfection les techniques de référencement sur Internet, notre agence de rédaction web vous propose son accompagnement. Notre équipe se compose de rédacteurs expérimentés qui rendent les contenus de vos articles uniques. Les témoignages de nos nombreux clients constituent une preuve de notre professionnalisme. Confier l’écriture de vos textes à Sinapi Rédaction, c’est maximiser vos chances d’accroître votre trafic et d’avoir un chiffre d’affaires considérable.

Laisser un commentaire

shares